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Le lexique

 

objectif du lanceur:

L'objectif du lanceur est d'envoyer la balle dans cette zone pour éliminer l'attaquant par un "strike-out". ce dernier est annonçé après 3 "strike".

un strike est annonçé quand la balle passe dans cette zone et qu'elle n'est pas frappée ou lorsque l'attaquant effectue le mouvement sans toucher la balle passée dans ou en dehors de la zone.

dans le cas ou le lanceur effectué 4 lancers en dehors de cette zone, l'attaquant bénéficie de la premire base automatiquement.

objectif du frappeur

   L'objectif du frappeur est de toucher la balle et effectuer
une course pour arriver en 1ère base avant la balle.

 

Les contacts

 
 
LE TERRAIN
Un terrain de baseball est en forme de diamant allant de 100 à 120 mètres de côté. Il est composé d’un champ intérieur (infield), carré de 27,43 mètres 
de côté délimité par les bases, et d’un champ extérieur (outfield), surface comprise entre  les deux lignes de jeu qui sont le prolongement des côtés du carré ). 
Ces deux lignes de jeu mesurent environ cent mètres de long et se rejoignent en arc de cercle pour fermer ce diamant. 
Le terrain est légèrement plus profond dans la partie centrale avec une distance de 120m. 
La plaque du lanceur est à 18,44 mètres du marbre où se positionne la frappeur. La distance entre chaque base est de 27,43 mètres.
Les champs, intérieur et extérieur, constituent le territoire des bonnes balles.Toute autre surface est hors jeu (territoire des fausses balles, foul-ball).
                           
LES POSITIONS DEFENSIVES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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LA ZONE DE STRIKE
 
      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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LES OBJECTIFS
                    LA DEFENSE
       Les joueurs en défense doivent éliminer 3 attaquants (les mettre "out" en langage base-ball)
     de différentes manières pour empêcher l'équipe attaquante de marquer des points.
       Un attaquant peut être éliminé par :
                             
     - le lanceur : si celui-ci envoie 3 bonnes balles dans la zone de strike sans que le batteur arrive à la frapper.

     - les défenseurs : > s'ils rattrapent la balle de volée, c'est-à-dire sans qu'elle touche le sol
                                  > s'ils sont présents (avce la balle) sur la base ou le coureur doit se rendre
                                  > s'ils touchent l'attaquant balle en main entre 2 bases.
                    L'ATTAQUE
       L'objectif pour les attaquants est de marquer en point en faisant le tout du carré délimité par les bases et le marbre.
     Ils démarrent du marbre après leur frappe et avancent progressivement à chaque frappe de leurs coéquipiers.
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LE DEROULEMENT DU JEU 
       Le lanceur de l'équipe en défense envoie la balle en direction du receveur en visant la zone de strike. Le jeu commence 
     quand la balle a été touché par le premier frappeur.
     Lorsque celui-ci a frappé la balle, il court en direction de la première base ou il doit arriver avant la balle.
       1ère possibilité :
     Le joueur arrive à la 1ère base avant la balle et dans ce cas là, il est encore en jeu.
       2ème possibilité :
     Le joueur arrive après la balle et dans ce cas là, il est éliminé.
     Suivant la puissance de la frappe, le joueurs peut gagner 1 ou 2 ou 3 bases, voire le marbre.
       Dans les 2 cas, le joueur suivant se présente au marbre pour effectuer sa frappe. en cas de frappe, 
     le 2ème joueur court vers la 1ère base et oblige le 1er frappeur à courrir sur la 2ème base.
     le jeu continue ainsi jusqu'à l'élimination de 3 joueurs. l'équipe en défense passe en attaque et inversement
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LA FIN DU MATCH
       Un match se déroule en 9 manches complètes. Une manche est finie quand chacune des 2 équipes est passée
     une fois en attaque et 1 fois en défense ou 3 heures de jeu. L'équipe gagnante est celle qui a marqué le plus de points.
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LE HOME RUN
     Le batteur frappe la balle si fort qu'elle sort du terrain, au-delà du champ extérieur.
       Elle ne peut pas être rattrapée par les défenseurs et le frappeur se voit récompensé par un point automatique,
     sans pouvoir être éliminé. 
     Il peut donc faire le tour des bases tranquillement et se faire applaudir car l'homerun est le but ultime de tout frappeur.
       Si lors de sa frappe les 3 autres bases sont occupées par ses coéquipiers, on appelle ça le "grand slam homerun",
     l'action la plus belle du base-ball, car là, l'équipe attaquante marque 4 points d'office.
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