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                                                                                               A

Abri des joueurs (ou Dugout) : zone à côté du terrain de jeu où les joueurs sont assis lorsqu’ils ne participent pas activement au jeu.
Amorti (ou Bunt) : frappe de la balle sans prendre d’élan qui a pour but de surprendre la défense.
Arrêt court (ou Short stop) : joueur de défense, positionné entre la deuxième et la troisième base.
Attaquant : joueur de l’équipe qui tente de marquer des points. 
                   Ce peut être un batteur (celui qui tient la batte) ou un coureur (sur base).

                                                                                               B
Balk : (voir Feinte illégale).
Balle (ou Ball) : balle que le batteur n’essaie pas de frapper envoyée par le lanceur en dehors de la zone de prises. 
Balle courbe (ou Curveball) : lancer effectué avec une rotation qui fait s’incurver le mouvement de la balle.
Balle directe : balle lancée directement en ligne droite à peu près parallèlement au sol.
Balle en jeu (ou Live ball) : balle qui est jouée.
Balle glissante (ou Slider) : lancer combinant une balle rapide et une balle courbe, frappé presque aussi fort 
                                              qu’une balle rapide mais avec une rotation qui fait s’incurver le mouvement de la 
				                              balle plus légèrement que dans une balle courbe.
Balle montante : balle frappée en l’air vers le champ extérieur.
Balle passée (ou Passed ball) : échec du receveur lorsqu’il tentait d’attraper un bon lancer, permettant au coureur 
                                                   d’atteindre la base suivante.
Balle rapide (ou Fastball) : lancer le plus rapide d’un lanceur.
Balle  tombante (ou Sinker) : lancer frappé avec une prise qui fait tomber la balle plus bas lorsqu’elle atteint le marbre. 
Ballon (ou Flyball) : balle frappée en l’air dans le champ extérieur.
Base : l’un des trois postes protégés pour le batteur ou coureur.
Baseline : (voir Lignes des buts)
Base on balls : première base accordée au batteur lorsque le lanceur lui a envoyé quatre balles en dehors de la zone de prises.
Baserunner : (voir Coureur)
Bases pleines (ou Bases loaded) : les bases sont dites pleines lorsqu’il y a un coureur sur chacune d’entre elles.
Bat boy : jeune ramasseur de battes.
Batter's box : (voir Rectangle du batteur) 
Batteur (ou Batter) : joueur attaquant qui tente de frapper un lancer.
Batteur désigné : joueur attaquant désigné qui frappe la balle à la place du lanceur. 
Batterie : ensemble comprenant le lanceur et le receveur.
Bloqueur : joueur de champ normalement placé entre le deuxième et le troisième joueur de base.
Bonne balle (ou Fair ball) : balle frappée dans le terrain de jeu.
Bunt : (voir Amorti).

                                                                                               C
Catcher : (voir Receveur).
Centerfielder : (voir Joueur de champ centre).
Champ extérieur (ou Outfield) : zone de jeu à l’intérieur des lignes de jeu et au-delà du champ intérieur.
Champ intérieur (ou Infield) : zone en forme de diamant formé par les trois bases et le marbre.

Champion : les Pirates du Bassin ont été Champions de France en 1990 en Softball et septième au championnat d’Europe. 
Chandelle (ou Popup) : balle frappée en l’air, dans le champ intérieur.
Chandelle sacrifice (ou Sacrifice fly) : balle montante frappée suffisamment loin pour permettre au coureur 
              de la troisième base de marquer un point après avoir attrapé la balle. 
Changeup : (voir Balle à changement de vitesse)
Coquille : objet très précieux qui protège les parties intimes des joueurs.
Coup de circuit (ou Home-run) : balles frappées au delà du terrain et qui permet au batteur de faire le tour des bases.
Coup sûr (ou Hit) : balle frappée qui permet au batteur d’atteindre au moins la base 1.
Coureur (ou Baserunner) : batteur qui a atteint une base en toute sécurité.
Coureur d’urgence (ou Pinch runner) : joueur qui remplace un coureur de son équipe une fois au cours d’une partie.
Curveball : (voir Balle courbe)

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Défenseur : joueur de l’équipe qui occupe le terrain (se reconnaît au fait qu’il porte un gant).
Double : frappe qui permet au batteur d’atteindre la deuxième base. 
Double jeu (ou Double play) : action de la défense qui permet d’éliminer deux attaquants dans la même phase de jeu
Dugout : (voir Abri des joueurs)

                                                                                               E
Élimination forcée (ou Forceout) : retrait effectué lorsqu’un joueur de base, forcé de courir parce qu’un autre 
co-équipier doit courir vers la base qu’il occupe, ne peut pas atteindre la base suivante.
Erreur (ou Error) : mauvais jeu d’un joueur de la défense qui empêche l’élimination d’un attaquant ou permet à un
attaquant d’avancer d’une base supplémentaire. 

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Fair ball : (voir Bonne balle)
Fastball : (voir Balle rapide)
Fausse balle (ou Foul ball) : balle frappée hors du terrain réglementaire.
Feinte illégale (ou Balk) : mouvement irrégulier du lanceur, visant à perturber le batteur.
First baseman : (voir Premier joueur de base) 
Flèche (ou Line drive ) : balle frappée qui décrit une trajectoire tendue (horizontale). 
Flyball : (voir Ballon). 
Forceout : (voir Élimination forcée) 
Foul ball : (voir Fausse balle).
Foul tip : (voir Ricochet)
Frappeur d’urgence (ou Pinch hitter) : joueur qui batte à la place d’un co-équipier une fois au cours d’une partie.
Frappeur désigné : joueur qui batte la balle à la place de son co-équipier désigné (normalement le lanceur).

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Glissade (ou Slide) : manœuvre du coureur au cours de laquelle le joueur glisse vers une base de façon à ne pas avoir 
                                  à ralentir pour éviter de la manquer et pour que le défenseur puisse difficilement l’éliminer 
                                  en le touchant avec la balle.
Grand chelem (ou Grand slam) : Home-run effectué avec un coureur sur chaque base, valant quatre points.
Groundball : (voir Roulant). 
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Hit : (voir Coup sûr). Home run (ou Coup de circuit) : lancer du batteur qui franchit en général les clôtures du champ extérieur, lui permettant 
d’atteindre sans problème toutes les bases
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Infield : (voir Champ intérieur)
Infielder : (voir Joueur de champ intérieur)
Inning : (voir Reprise)Jeu risque-tout suicide (ou Suicide squeeze play) : jeu dans lequel le batteur amortit pour tenter de 
laisser le joueur de la troisième base marquer un point. La différence entre ce jeu et le jeu risque tout normal est 
que le coureur commence à courir vers le marbre dès que le lancer est effectué.
                                                                           
                                                                           J
Joueur de champ centre (ou Centerfielder) : défenseur placé dans le centre du champ (près du milieu du champ extérieur).
Joueur de champ droit (ou Rightfielder) : joueur de champ extérieur situé sur la partie droite du terrain
Joueur de champ extérieur (ou Outfielder) : défenseur placé à l’un des trois postes de champ extérieur.
Joueur de champ gauche (ou Leftfielder) : joueur de champ extérieur placé sur la partie gauche du terrain
Joueur de champ intérieur (ou Infielder) : joueur de champ placé à l’une des six positions du champ intérieur.

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Lancer : balle frappée par un batteur lui permettant d’atteindre la base.
Lancer fou (ou Wild pitch) : lancer si mauvais que le coureur avance vers les bases suivantes.
Lancer sur base (ou Pickoff) : jeu entre lancers dans lequel un défenseur élimine un coureur en le touchant avec 
la balle alors qu’il s’écarte ou part en premier de la base.
Lanceur (ou Pitcher) : joueur défensif, dont le rôle est de lancer la balle qui devra être frappée par le batteur.
Lanceur de relève (ou Relief pitcher) : lanceur de remplacement au cours d’une partie.
Leftfielder : (voir Joueur de champ gauche)
Ligne des buts (ou Baseline) : ligne directe entre chaque base, que le coureur doit parcourir.
Lignes de jeu : deux lignes droites allant du marbre au champ extérieur en passant par les bordures extérieures 
des premières et troisièmes bases, qui délimitent la zone des bonnes balles.
Line drive : (voir Flèche).
Live ball : (voir Balle en jeu)
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Marbre (ou Home plate) : base marquant le départ et la fin du circuit à parcourir pour marquer un point. Plaque à cinq côtés 
                                           de caoutchouc blanchi, large de 17 pouces (environ 40 cm), à côté de laquelle le batteur se tient 
                                           pour frapper un lancer.
Marcher (ou Walk) : déplacement automatique vers la première base après le troisième lancer du lanceur.
Monticule (ou Mound) : emplacement d’où le lanceur doit envoyer au batteur

                                                                           O
Out : (voir Retrait).
Outfield : (voir Champ extérieur)
Outfielder : (voir Joueur de champ extérieur

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Passed ball : (voir Balle passée)
Pickoff : (voir Lancer sur base) 
Pinch hitter : (voir Frappeur d’urgence)
Pinch runner : (voir Coureur d’urgence)
 Pirates : joueur et joueuses évoluant dans l' équipe des Pirates du Bassin.
Pitcher : (voir Lanceur).
Plaque (ou Rubber) : plaque placée sur le monticule, à côté de laquelle le lanceur doit planter son pied arrière lorsqu’il lance
.Point (ou Run) : un point est marqué lorsqu’un attaquant à fait le tour des bases.
Pointer : action de frapper la balle en l’air dans le champ intérieur.
Points produits (ou Run batted in) : crédit qu’un batteur reçoit après avoir fait marquer un point à un coequipier.
Popup : (voir Chandelle).
Premier joueur de base (First baseman) : défenseur placé à côté de la première base.
Premier lanceur (ou Starting pitcher) : lanceur de chaque équipe au début du match.
Prise (ou Strike) : 1. lancer travsersant la zone du batteur comprise entre les aisselles du batteurs et le haut de ses genoux.
                              2. lancer que le batteur manque en tentant de frapper la balle.
                              3. fausse balle alors qu’il reste au batteur moins de deux prises contre lui. 

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Receveur (ou Catcher) : joueur en défense, positionné derrière le marbre, qui rattrape les balles non frappées par le batteur.
Reprise (ou Inning) : période où une équipe passe une fois en attaque (demi-reprise) et une fois en défense (demi-reprise). 
Un match de Baseball se joue en neuf reprises.
Retrait (ou Out) : élimination d’un attaquant. 
Retrait sur trois prises (ou Strikeout) : retrait lorsque le batteur fait trois prises.
Ricochet (ou Foul tip) : balle touchant à peine la batte avant de continuer vers le receveur.
Rightfielder : (voir Joueur de champ droit)
Roulant (ou Groundball) : balle frappée au sol.
Rubber : (voir Plaque)
Run : (voir Point).
Run batted in : (voir Points produits) 
                                                                           S
Sacrifice : amorti permettant à un coureur d’atteindre la base suivante pendant que le batteur sort.
Sacrifice fly : (voir Chandelle sacrifice)
Second baseman : (voir Joueur de deuxième base) 
Short stop : (voir Arrêt court).
Simple (ou single) : coup qui permet au batteur d’atteindre la première base.
Sinker : (voir Balle tombante) 
Slide : (voir Glissade) 
Slider : (voir Balle glissante) 
Softball : cousin du base-ball pratiqué généralement par les femmes mais aussi par les hommes ou en mixte.
Les différences se situent essentiellement au niveau du diamètre de la balle qui est plus grand et de la distance 
séparant les bases qui est de 18m au lieu de 27 mètres. 
Squeeze play : (voir Jeu risque-tout) 
Starting pitcher : (voir Premier lanceur) 
Steal, Stolen base : (voir Vol de base)
Strike : (voir Prise). 
Strike zone : (voir Zone de prise)
Strikeout : (voir Retrait sur trois prises)
Suicide squeeze play : (voir Jeu risque-tout suicide)
                                                                           T
Triple : frappe qui permet au batteur d’atteindre la troisième base.
Triple jeu (ou Triple play) : jeu dans lequel trois retraits sont effectués avec un lancer

                                                                           V
Vol de base (ou Steal, Stolen base) : action d’un joueur sur base qui avance sans autre action de jeu.
                                                                           
                                                                           W
Walk : (voir Marcher)
Wild pitch : (voir Lancer fou
                                                                           Z
Zone de prise (ou Strike zone) : zone au delà du marbre entre les aisselles du batteur et le haut de ses genoux, 
où un lancer est appelé une prise même si le batteur ne tente pas de frapper la balle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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